vendredi 11 mars 2016

La colorthérapie


C'est un fait connu, les couleurs ont un effet sur nos émotions et sur notre humeur. De nombreux experts ont même démontré le pouvoir thérapeutique des couleurs et leur capacités à agir sur nos réactions psychiques (le mental et les émotions) et notre état physique.

Les couleurs sont composées d'ondes de lumières; ces ondes émettent aussi des vibrations. Chaque couleur se compose donc d'ondes différentes et émet des niveaux de vibrations différents.
Les niveaux vibratoires des couleurs sont gradués entre deux pôles : du plus relaxant au plus stimilant.
La connaissance de cette échelle, qui est composée de 7 échelons majeurs vous permettra de choisir vos couleurs afin de tirer profit de leurs effets respectifs sur l'esprit et le corps.



Les Relaxantes :
le bleu est la couleur du calme et de la contemplation. Il permet d'accéder à la détente de l'esprit malgré les perturbations de la vie quotidienne.






Les Ressourçantes :
Les beiges inspirés de matières organiques et minérales naturelles (fibres textiles, sables...)
posent une ambiance de sérénité. 
Ils aident à se ressourcer.


Les Tranquilisantes :
Les tons prunes et vieux roses sont des couleurs qui apaisent après l'effort. Elles créent une ambiance qui invite le corps au repos et favorise ainsi la détente.






Les Tempérantes :
Les nuances de vert ne sont pas seulement synonymes de fraîcheur mais aussi du bonheur partagé. Ils créent une ambiance détendue qui invite à l'échange et favorise la communication.


Les Décontractantes :
Les orangées créent un univers amicales et chaleureux et rassurant. Elles favorisent la détente physique et la décontraction des muscles.
Les Tonifiantes :
Les nuances de jaunes qui tirent leur force de la lumière du soleil comme le jaune tournesol, blé ou paille apportent un regain d'énergie physique.
 Les Stimulantes :
Les rouges vifs sont source de vivacité et d'intensité. Couleurs de la joie de vivre et de la gaieté, ils vous mettent de bonne humeur.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire